Dimanche 28 novembre 2021 : cantate Odile d'Alsace
Pour le concert du 28 novembre, l’EVPT a renoncé à la « Cantate Odile d’Alsace » à cause de la pandémie.
Toutefois, l’EVPT donnera le « MAGNIFICAT : Orgue et voix vers Noël »
« Magnificat ! Cette sublime louange de Marie en reconnaissance et acceptation de sa mission divine, a inspiré bien des compositeurs.Pascal Reber et l’Ensemble Vocal du Pays de Thann vous invitent à découvrir des œuvres écrites autour du thème marial, entre les XIXe et XXIe siècles. Cette période musicale s’accorde bien avec l’esthétique romantique de l’instrument thannois. Puis, orgue et chœur dialogueront sur un chemin d’improvisation ponctué de thèmes de Noëls traditionnels »
Projet présenté par l’Ensemble Vocal du Pays de Thann (Michèle Huss, direction, Cécile Kotlinski, présidente).
Pascal REBER
Le compositeur de l’oeuvre musicale : Pascal REBER est titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de Strasbourg, ancien accompagnateur de l’opéra du Rhin et de l’école de danse de Strasbourg, il est, depuis 2009, professeur d’orgue et accompagnateur au Conservatoire de Saint Louis.
Il est concertiste international et Compositeur.
Ensemble Vocal du Pays de Thann
20 ans d’existence.
Il s’est produit dans les grandes oeuvres du répertoire sacré, tant classique que contemporain. Aussi dans des oeuvres profanes.
En novembre 2018, s’est produit en collaboration avec l'AROC à la Collégiale de Thann dans un concert Franco-Allemand pour le Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.