Vendredi 6 décembre 2019
Arthur Stockel (jeune prodige et son Oct’Opus)
Ayant commencé jeune la clarinette dans une famille de musiciens en Alsace, Arthur Stockel obtient son prix de conservatoire en 2014 à Colmar.
Il poursuit ses études à Paris, au Conservatoire à Rayonnement Régional pour y préparer le concours du Conservatoire National.
Il entre ainsi au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016 dans la classe de Pascal Moraguès.
Il peut ainsi participer à de nombreuses formations de musique de chambre et d’orchestres à travers toute l’Europe, avec notamment le Gustav Mahler Jungendorchester.
Il aura l’occasion de rencontrer et de travailler avec des chefs de renommée internationale tels que Daniel Harding, Lorenzo Viotti ou encore Vladimir Jurowski.
Parallèlement il suit une formation de clarinette basse avec différents solistes d’orchestres et passe une année à faire ses armes au sein du prestigieux London Symphony Orchestra.
En 2017, il remporte le second prix du Lisbon Clarinet Competition. Actuellement Arthur Stockel participe à plusieurs académies européennes, comme celle du Mahler Chamber Orchestra.
Pascal Reber à l’orgue (organiste de la Cathédrale de Strasbourg)
Programme
- F. Mendelssohn - prélude et fugue pour orgue en ut mineur (orgue) (7')
- J. Haydn - Symphonie en ré mineur, No. 80 (24')
- M. Mosser - Rhapsodie Mozatienne (7')
- P. Mascagni - Intermezzo (extrait de Cavallieria Rusticana) (4')
- E. Grieg- Peer Gynt - Suite No. 1, Op. 46 (15')