• Bernard Kerboeuf : bombarde
  • Sébastien Gion : orgue

Ce duo original est né de la rencontre entre un breton, Bernard Kerboeuf, sonneur de bombarde et un organiste, originaire de Buzançais, dans l'Indre.

bernard-kerboeuf-01

Bernard Kerboeuf est installé à la Châtre, comme luthier, facteur de vielles, depuis 1996. C'est un autodidacte, comme la plupart des musiciens pratiquant les musiques traditionnelles.

Très vite, avec son frère il animera les Fest Noz du samedi soir dans toute la Bretagne. Ses dons sont multiples puisqu'il joue également de l'accordéon, de la clarinette, de la cornemuse, de la flûte irlandaise et de la vielle !

C'est donc un excellent musicien qui possède une très rare diversité.

 
Sébastien Gion a suivi de son côté une formation classique à l'Université de Musicologie de Tours, il obtient le Capes d'Education Musicale et Chant Choral et parallèlement, au Conservatoire de Châteauroux, il décroche un Diplôme d'Etudes Musicales en orgue ainsi qu'un 2ème Prix au Concours Régional de la Région Centre.
sebastien-gion-01
 

La bombarde et l'orgue, à priori, n'étaient pas faits pour se rencontrer. Cependant la puissance, la complémentarité du jeu et la fusion des sonorités en font une association on ne peut plus naturelle.

L'originalité de ce duo ? Associer un sonneur de bombarde, capable de jouer n'importe quelle pièce du répertoire breton et celtique avec un excellent organiste, capable d'harmoniser n'importe quelle mélodie, dans l'esprit breton.

Information sur l'évènement : Duo Bombarde/Orgue (B.Kerboeuf - S.Gion)...