• Marc Baudry : Hautbois, cor anglais et bombarde
  • Jean-Jacques Griesser : orgue

Ce duo n'est pas inconnu des mélomanes de l'est de la France, puisqu'il s'est déjà produit, depuis quelques années dans le Territoire de Belfort (Delle, Belfort) dans les Vosges (Epinal, Plombières et Bains les Bains) ou encore plus récemment dans le Haut-Rhin à Ottmarsheim et à Dannemarie.

marc baudry-03

Marc Baudry est issu du Conservatoire National de Région où il obtient un premier prix en hautbois ainsi que le Premier Prix Supérieur Régional .Il poursuit ensuite son apprentissage en allant se perfectionner auprès du soliste international Pierre Pierlot et de Michel Benet soliste de l'orchestre de Paris. Il obtient enfin le Diplôme de concert de la Schola Cantorum de Bâle, dans la classe du concertiste et soliste André Lardrot; Il intervient régulièrement comme musicien supplémentaire à l'Orchestre de la Radio de Bâle.

Professeur de Hautbois au Conservatoire de Belfort de 1986 à 2012, il vient d'être nommé professeur au Conservatoire de Saint- Brieuc.

 
Jean-Jacques Griesser, vosgien d'origine, obtient les plus hautes récompenses aux Conservatoires de Nancy et de Metz (Analyse, écriture musicale et orgue) Après une quinzaine d'années d'enseignement au Conservatoire et à la Faculté des Lettres (musicologie) de Metz, il devient Directeur du Conservatoire d'Epinal, puis en 1998, il obtient la direction du Conservatoire de Belfort. La direction d'orchestre (les classes d'orchestre) les concerts d'orgue, et la composition (une dizaine d'opus à ce jour ainsi que de très nombreux arrangements) représentent une grande partie de ses activités musicales. Parallèlement, Jean-Jacques Griesser fonde un Chœur Grégorien mixte, à Giromagny (90) émanation des Amis de l'orgue de Giromagny qu'il préside depuis sa création (2001) Vice-Président d'Orgalie (Fédération des orgues du Territoire de Belfort), il est également depuis 2012, Vice-Président de l'AROC, chargé de la programmation.
jean-jacques griesser-02
 

Ces deux artistes proposent un programme en trois volets : autour de J-S Bach, avec hautbois d'amour (18ème siècle) autour de J.G Rheinberger avec Hautbois (19ème siècle) et deux pièces du 20ème siècle : un compositeur suisse, F. Martin et un compositeur alsacien que l'on redécouvre, A. Schirlé. Une dernière pièce pour Bombarde et orgue servira de trait d'union avec le 5ème concert de la saison.

Informations sur l'évènement : Concert (M.Baudry et JJ.Griesser)...