IMG 2045Originaire de Saint Maurice sur Moselle, Jean-Jacques GRIESSER étudie l'orgue, l'analyse et l'écriture musicale aux CNR de Nancy et Metz, où il obtient les plus hautes récompenses.

Jean-Jacques GRIESSER travaille l'orgue également avec André STRICKER à Strasbourg.

Titulaire des Certificats d'Aptitude en Orgue et en Direction d'Etablissement d'Enseignement Artistique, il travaille d'abord au CNR et à la faculté de Metz, puis devient Directeur à l'ENM d'Epinal (1984), puis enfin prend la Direction du Conservatoire de Belfort en 1998.

Auteur de nombreux arrangements vocaux, Jean-Jacques GRIESSER a composé :

Jean-Jacques GRIESSER a dirigé 2 orchestres : Giocoso et, plus spécialement, Synfonietta, avec lequel il a multiplié des projets innovants : participation au Festival des Eurockéennes de Belfort avec des artistes comme An PIERLE, Emilie SIMON , le groupe DIONYSOS ,Sophie Hunger et dernièrement avec Cascadeur.

En retraite depuis trois ans, il poursuit ses activités musicales : concerts d'orgue, direction et concerts avec les choeurs grégoriens de Giromagny, poursuite d'écriture musicale avec de nombreux arrangements.

Jean-Jacques Griesser est également vice président d'Orgalie, Fédération des Orgues du Territoire de Belfort ainsi que vice-président, chargé de la programmation musicale de l'AROC (Association pour le Rayonnement de l'Orgue de la Collégiale, à Thann).

Jean-Jacques GRIESSER est Président des Amis de l'orgue de Giromagny : une souscription est en cours , afin de restaurer ce grand Verschneider de 30 jeux.


« LA RENCONTRE DE LÜBECK »